AGENCE BLEU PROVENCE IMMOBILIER : Acheter en provence - AGENCE BLEU PROVENCE IMMOBILIER - Page 6 immobilier oraison , immobilier forcalquier , immobilier saint etienne les orgues , immobilier banon , immobilier la brillanne , immobilier villeneuve immobilier LA BRILLANNE, Luberon, Durance, Lure, Pays Dignois - Appartement, Maison, Terrain, - LA BRILLANNE, Luberon, Durance, Lure, Pays Dignois - Spécialiste du Home Staging notre agence immobilière met tout en oeuvre pour présenter des biens immobiliers de la plus belle des manières. Nous réalisons aussi des estimations.
Mon espace

Acheter en provence

GUIDE DE L ACHETEUR en 5 POINTS 

Notre agence vous suit du début de vos recherches à la remise des clés .

1/ Définir son budget et sa recherche

 Gagner du temps et de l'argent avant toute chose : 


- Si vous devez faire un crédit : Prenez conseil auprès de votre banque pour définir avec précision votre budget ou faites appel à un courtier . ( service gratuit ) 

- Si vous devez vendre votre maison : Faites la estimer par notre agence et mettez là en vente avant de commencer toute visite inutile 

- Définir ses critères de recherche : secteur, type de biens, ancien ou neuf, nombre de chambres, garage ou pas, plain pied, proche écoles, commerces, travail , etc .

Notre conseil : L'emplacement reste le critère le plus important . 

2. Commencer les visites 


Prendre rendez vous avec un de nos conseillers pour cibler les visites et bénéficier de nombreux avantages (conseils,  gain de temps, experience , connaissance du marché local, suivi personnalisé, sérieux , code de déonthologie Fnaim, sécurisation de votre transaction, lien avec banque, courtier, diagnostiqueur, notaire , entreprises de travaux, négociation avec le vendeur, sélection de biens à visiter, etc  ) 65 % des ventes sont réalisées par les agents immobiliers.

Les commissions d'agence s'élévent à 5% en moyenne et sont comprises dans le prix de vente, puisque fixée entre le vendeur et l'agent immobilier.

Les frais de notaire sont d'environ 7.5% pour l'ancien calculés sur le prix de vente ( taxes fisc et honoraires notaire )

Lors de la visite soyez attentifs , et si le bien vous plaît , n'hésitez pas à revisiter deux ou trois fois .

3 .L'offre d'achat


Le bien vous plaît et vous ne voulez pas qu'il vous passe sous le nez . Afin d'accélerer la négociation , faites une offre d'achat . Nous saurons vous conseiller . Nous redigerons l'offre et les clauses vous protégeant . L'offre comprend votre prix et un délai sera donné au vendeur pour nous donner sa réponse .Une fois l'offre signée le vendeur s'engage à ne plus proposer son bien . Sans cette offre , rien n'est sécurisé .  Nous prenons alors rendez vous avec le notaire pour rédiger le compromis de vente .

4. Le compromis de vente

Rédigé par le notaire ou deux notaires différents ( acheteur et vendeur ) , le compromis de vente se fait en attendant la vente définitive , il comprend en général un délai de 3 mois pour permettre au notaire d'accomplir les formalités et vous permettre de faire les démarches auprès des banques si vous demandez un crédit ( 2 mois ).
Si vous devez faire un crédit : 
La condition d'acceptation de crédit sera la condition suspensive de votre achat . Si votre crédit est refusé , la vente est annulée et la maison remise en vente . 

Si vous devez vendre pour acheter, la vente de votre bien sera la condition suspensive notifiée dans le compromis .
Si votre vente est annulée , le compromis de vente est annulé et la maison remise en vente . 

l'acte d'achat  définitif pourra se faire le même jour que votre vente . 

Un délai de rétractation de 10 jours est appliqué , ce délai vous permet de vous desister et casse le compromis de vente
Une somme de 400 euros environ vous sera réclamée ( en avance sur les frais de notaire ) à la signature du compromis .
Il est d'usage pour rassurer les vendeurs de faire aussi un dépôt de garantie si la trésorerie des acheteurs le permet .
Celui ci ne peut pas dépasser 10 % du prix de vente et est déduit de la somme due le jour de la signature .
On peut ne pas en faire .

Nous serons à votre écoute pour tous problèmes ou questions durant cette période un peu anxiogène. 


 

 5. Acheter


enfin le grand JOUR 

Le prêt est accordé, ou vous avez vendu votre maison, on peut signer .
La vente est dite parfaite . Nous faisons avec vous une visite  pour relever les compteurs, et faire la passation avec le vendeur si il est présent . 
Les fonds sont  bien chez le notaire , celui ci nous convoque pour passer à la SIGNATURE définitive 
Le notaire va authentifier la vente, n'hésitez pas à le contacter avant , il sera de bon conseil ( sci , indivision, etc ) 
Une fois la lecture de l'acte faite, on passe à la signature , une attestation de propriété vous est remise ainsi que les clefs de votre maison . Une copie de l'acte vous sera envoyée quelques mois plus tard . 

FELICITATIONS !!!